Avec Whisky-Patrimoine, le whisky passe de la table au portefeuille

La recherche d’un placement efficace n’est jamais chose facile. Pour peu que vous cherchiez en dehors des circuits classiques et le chemin se parsème d’embûches. Sécurité, liquidité, rentabilité…autant de critères d’importance qu’il n’est pas évident de trouver. Certains actifs se démarquent pourtant. C’est notamment le cas du whisky.

Le whisky d’investissement en quelques chiffres

Depuis son apparition en Europe autour du XIème siècle, le whisky a su depuis conquérir les plus grandes tables du monde. Mais depuis les années 2000, les ventes de single malt ne cessent d’augmenter. Tant et si bien que le premier fonds d’investissement dédié au whisky a vu le jour en 2014 à Tokyo, pour la modique somme de 18 millions de dollars. Cet engouement a propulsé les bouteilles de collection sur le devant de la scène des maisons d’enchères. Plus 94% en Angleterre et plus 55% en Asie sur la seule année 2016. Leur prix, eux, s’envolent littéralement, enregistrant une hausse de 600% en 10 ans.

Avec Whisky-Patrimoine, le whisky passe de la table au portefeuille

Les avantages du whisky d’investissement

Considéré comme un marché de niche, l’investissement whisky bénéficie des avantages d’un tel secteur. Une stabilité garantie par le faible nombre d’acteurs et renforcée par le prestige intemporel de l’actif. De plus, le fait que le whisky soit un actif physique le protège automatiquement d’une éventuelle tumulte financière. Coté rentabilité, le paragraphe précédent résume assez bien l’évolution des prix et l’intérêt croissant pour le produit. Une cote à plus de 600% sur 10 ans, soutenue par des records de ventes aux enchères renouvelés chaque années. En bouche comme en portefeuille, le whisky d’investissement est puissant et solide.

Découvrir le secteur avec Whisky-Patrimoine

Que vous soyez novice ou amateur, le whisky d’investissement requiert certaines compétences essentielles. Il convient donc de s’adresser a de véritables professionnels. Whisky-Patrimoine a su s’imposer comme un centralisateur de services. Un très large réseau de racheteurs, pour la plupart professionnels, des contacts de par le monde capable d’obtenir les meilleurs bouteilles aux meilleurs prix, et surtout des conseillers dont les intérêts sont liés aux vôtres. Ce dernier point assure un service optimum. De base, ces derniers sont la pour vous accompagner et comprendre vos problématiques d’investissement. Une fois ces points établis, ils négocient pour vous la revente de vos actifs et le développement de votre rentabilité.

Pour conclure

Que l’avenir financier soit incertains ou non, il convient de diversifier son capital pour en garantir la sécurité et le bon développement. Aussi, nous recommandons au moins d’essayer le whisky d’investissement qui pourrait tout à fait être un placement à votre gout.

whisky patrimoine