BForBank

Banque entièrement en ligne spécialisée dans l’épargne. Bforbank inaugure son offre de compte courant en Avril 2015. Nouveau venu dans le secteur des services bancaires en ligne donc, l’agence lancée par les Caisses régionales du Crédit Agricole a pour particularité de permettre à ses usagers de s’impliquer dans la gestion de leur patrimoine financier.

Souscrire à un compte courant BforBank

Pour pouvoir souscrire à un compte courant sur BforBank, il faut remplir et signer un formulaire en ligne avant de déposer vos pièces justificatives. Cette étape est bien entendu sécurisée grâce à l’interface utilisée par BforBank.

L’ouverture d’un compte courant nécessite le versement d’un acompte initial de 300 Euros depuis un compte ouvert obligatoirement en France dont le client est obligatoirement le titulaire. Le versement de l’acompte peut se faire par virement ou par chèque libellé à l’ordre du propriétaire et signé au dos.

BForBank mise sur une facilité d’accès de la carte bancaire

L’offre de compte courant de BforBank se démarque par la mise à disposition d’une carte Visa Premier gratuitement ainsi qu’une absence de frais sur les opérations courantes. Plusieurs concurrents de BforBank proposent aussi gratuitement l’accès à une carte bancaire sous réserve de certaines conditions.

Dans le cas de BforBank, il faut cependant disposer d’un revenu minimum sans obligation de domiciliation ou d’un compte épargne auprès de la banque en ligne avec comme autre condition de faire au moins trois paiements par trimestre.

Des services premium personnalisables chez BForBank

D’un point de vue de positionnement marketing, BforBank met l’accent sur ses services premium personnalisables. De même, l’agence de banque en ligne ne propose que des cartes bancaires haut de gamme, c’est-à-dire la carte Vista Premier et la carte Vista Infinite.

Pour sa part, la Vista Premier la première est à débit immédiat, accessible au revenu net mensuel compris entre 1800 et 2000 euros ou d’une épargne entre 6000 et 8000 euros. La carte Vista Infinite, quant à elle, est proposée au coût de 200 euros annuel, mais est accessible seulement sous certaines conditions. Elle dispose d’un plafond plus élevé et des assurances et services que l’on peut qualifier de premium.

Ouverture et personnalisation d’un compte courant BForBank

L’ouverture d’un compte courant à BforBank nécessite un versement minimum avant de pouvoir accéder aux opérations courantes sans frais. Ces opérations comprennent la consultation et gestion de son compte, retrait DAB, virement et prélèvement… Les commissions d’intervention non plus ne sont pas facturées en cas d’irrégularité sur le compte. BforBank propose également l’émission de chèques en ligne afin de faciliter la mise à disposition des moyens de paiements des clients.

Dans sa communication, BforBank met en avant les options de personnalisation du compte courant et de sa carte bancaire. Cette personnalisation concerne la modification du NFC, les plafonds de la carte bancaire et l’option du débit. Chacune de ces options peut être modifiée n’importe quand depuis l’espace client. L’interface de la plateforme BforBank permet de gérer son compte et d’accéder à l’outil de suivi, ce qui permet une catégorisation des opérations automatiques ou manuelles selon les convenances du client. Enfin, il est possible de paramétrer des alertes par mail ou SMS, ce qui permet d’être informé sur les opérations bancaires, le solde et le plafond de la carte bancaire.

Détails sur le compte courant BForBank

L’une des principales différences des banques en ligne vis-à-vis des banques traditionnelles est la gratuité de certains services. C’est le cas avec BforBank car l’ouverture d’un compte courant couplé à la carte Visa Premier, et les opérations de banque quotidiennes sont gratuites. Aussi, BforBank s’aligne avec ses concurrents au niveau de ses offres.

À part le compte bancaire, on retrouve la mise à disposition de divers moyens de paiement, mais aussi d’une assurance et d’une assistance comprises. Le choix est aussi donné aux utilisateurs de se souscrire à une assurance facultative pour bénéficier d’une protection au quotidien. On note enfin la mise à disposition d’outils et de services premium.

Consulter votre compte n’importe où

La plateforme web de BforBank peut être consultée depuis le site web de l’agence grâce à un ordinateur ou une tablette. Il existe aussi une version mobile du site dédié aux smartphones ainsi que des applications mobiles téléchargeable sur AppStore et Google Play.
Pour plus d’efficacité, vous pouvez aussi faire directement appel à des conseillers financiers joignables par téléphone et par mail, ils vous guideront dans vos prises de décision.

Tous ces outils fournis permettent au client de gérer et piloter son compte avec précision pour un résultat simple, rapide et fluide. Cette gestion se fait en temps réel via l’espace client et vous faites cela en toute autonomie, comme d’autres banques en ligne tout se fait via internet, 7 jours sur 7 et 24h sur 24. Selon les sondages, les finances personnelles sont mieux maitrisées grâce à ce système et tout est fluide grâce à une analyse précise avec graphiques à l’appui et opérations classés selon diverses catégories.

L’épargne comme activité principale

BforBank est destiné de base à ceux qui sont intéressés par un compte épargne, car l’agence se spécialisée elle-même dans ce domaine. Ainsi, via ce service le client peut accéder à un livret d’épargne à un taux plutôt attractif, une assurance vie est aussi disponible ainsi qu’une offre bourse. Cette dernière est destinée aux investisseurs dont l’intérêt se porte sur les marchés financiers.

Plutôt poussée même s’il s’agit d’un service de courtage, elle met à disposition des outils pratiques reconnus par les professionnels et s’aligne aux tarifs du marché. On retrouve donc la banque en ligne BforBank sur plusieurs secteurs d’activité comme l’épargne, les placements boursiers ou encore l’optimisation de la fiscalité. En dehors des différents livrets d’épargne classique, Bforbank propose également un Plan Epargne Action qui s’apparente plus à un service en bourse.

En effet, Bofrbank dispose d’un système de courtage concurrentiel avec des tarifications aux taux minimums. Un réel atout que cette banque en ligne haut de gamme accompagne d’une gratuité sur les droits de garde, les droits d’entrée, ou encore l’abonnement même à la plateforme boursière. Pour cette année 2015, la banque inclut quelques gestes commerciaux à ses prestations en offrant les 100 premiers ordres, et en remboursant près de 2.000 € sur les frais liés à des transferts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *