Une étude personnalisée de votre retraite

  • Le contrat de prévoyance individuelle du 3ème pilier offre la possibilité de constituer un capital suffisant pour assurer sa retraite.
  • Faire appel à 3emepilier.com permet de bénéficier d'une étude personnalisée et d'être accompagné dans le choix du contrat adapté à sa situation.
  • L'outil de simulation en ligne permet de calculer précisément le montant de sa retraite et propose des offres adaptées.

Les avantages du contrat de prévoyance individuelle sont légion pour ne citer que la constitution d’un capital suffisant pour assurer votre retraite. Le 3ème pilier recèle toutefois diverses ambigüités que vous devrez maîtriser pour profiter de ces atouts. La meilleure solution pour vous dans ce cas est de confier toutes les démarches de souscription à 3emeplier.com.

Une étude personnalisée de votre retraite

Pourquoi faire appel à 3emepilier.com ?

Avec seulement le 1er et 2ème pilier, vous ne percevrez que 60 % de votre dernier salaire, alors qu’avec le 3ème pilier, vos revenus seront optimisés et pas seulement. Vous pourrez également accéder facilement à la propriété immobilière, bénéficier d’une déduction fiscale des versements en fonction du contrat choisi et d’une imposition avantageuse pendant et à la sortie du contrat.


Le calcul exact du montant de votre retraite, l’étude de la capitalisation selon votre âge et la prime choisie ou encore le choix entre 3ème pilier A et 3ème pilier b peuvent en revanche vous poser des difficultés. C’est dans ce sens que 3emepilier.com vous propose ses prestations, en plus d’entamer toutes les procédures de souscription à votre place. C’est votre partenaire idéal pour calculer votre retraite de manière précise, afin de préparer le contrat de prévoyance qui pourra le compléter.

Comment fonctionne-t-il ?

L’ outil de simulation de 3emepilier.com est mis à votre disposition sur le site où vous allez renseigner un simple formulaire sur votre profil et votre projet. Dans un premier temps, 3emepilier.com étudiera votre dossier de manière objective, puis vous proposera diverses offres adaptées à votre situation. En même temps, un conseiller dédié vous guidera dans le choix du type de contrat adapté à votre âge, votre situation professionnelle et personnelle, la prime que vous aurez choisie et le canton où est siégé votre employeur.

De cette manière, votre contrat de prévoyance retraite complémentaire regroupera tous les avantages offerts par le 3ème pilier et vous aurez gagné du temps sur le choix de la meilleure offre.

FAQ

Comment obtenir une simulation de retraite personnalisée ?

Pour obtenir une simulation de retraite personnalisée, il est conseillé de contacter sa caisse de retraite ou un conseiller financier spécialisé. Il suffit ensuite de fournir des informations telles que son âge, sa carrière professionnelle et les revenus perçus pour obtenir une estimation précise du montant de sa future retraite.

Cette simulation permettra de se projeter financièrement et d'anticiper ses besoins une fois à la retraite. Il est recommandé de mettre régulièrement à jour cette simulation en fonction des évolutions de sa carrière et de ses cotisations afin d'optimiser sa future pension.

Où obtenir des informations sur l'estimation de ma retraite personnalisée ?

Vous pouvez obtenir des informations sur l'estimation de votre retraite personnalisée en vous rendant sur le site internet de la Caisse nationale d'assurance vieillesse (CNAV). Vous pouvez également contacter votre caisse de retraite pour obtenir des renseignements plus précis. Il est aussi possible de consulter un conseiller en gestion de patrimoine ou un expert-comptable pour vous aider à estimer au mieux le montant de votre future pension.

N'hésitez pas à explorer toutes les options qui s'offrent à vous afin d'obtenir une estimation fiable et précise.

Quels sont les moyens pour faire une simulation de retraite ?

Pour faire une simulation de retraite, il est possible de se tourner vers des outils en ligne proposés par certaines institutions financières. On peut également prendre rendez-vous avec un conseiller financier spécialisé dans la planification de la retraite.

Il est aussi important de recueillir toutes les informations concernant ses sources de revenus actuelles et futures pour obtenir une simulation la plus précise possible. Enfin, il est recommandé d'anticiper sa simulation le plus tôt possible afin d'être mieux préparé pour sa retraite.

Gaelle Durand
Journaliste sur Actus Banque