Les avantages du compte courant en ligne

En optant pour un compte courant dans une banque en ligne plutôt que dans un établissement bancaire traditionnel, les avantages à gagner sont nombreux. Il faut dire que la banque en ligne représente l’avenir alors que nous sommes de plus en plus connectés.

Il est donc intéressant de faire un petit rappel des principaux avantages du compte bancaire en ligne.

Les avantages du compte courant en ligne


Un accès nettement plus simple

Internet est partout, à moins d’habiter en pleine campagne. De nombreux appareils sont désormais connectés. C’est notamment le cas de notre téléphone mobile devenu indispensable. Les banques en ligne profitent donc elles aussi des avantages d’internet. Cela signifie donc que le compte courant est accessible facilement et rapidement. En effet, il suffit pour y accéder, de se connecter à notre espace client en ligne que l’on a créé en même temps que l’on a ouvert notre compte.

Une fois dessus, on va pouvoir gérer notre compte dans son intégralité : virements, prélèvements, analyse, etc. Un compte courant en ligne implique donc qu’il est accessible à tout moment et depuis n’importe où.

Un compte moins cher

L’autre gros avantage du compte courant en ligne c’est qu’il est assurément moins onéreux que dans une banque classique. En effet, la plupart des frais sont gratuits : ouverture tenue et clôture de compte, prélèvements, virements, etc. ( source : http://www.comparatif-banques-en-ligne.fr ) De même, la carte bancaire liée au compte est elle aussi, dans la plupart des banques en ligne, gratuite.

Au final, en optant pour un compte courant en ligne, on va faire de réelles économies sur les frais bancaires annuels. Ces frais inexistants sont dus au fait que les banques en ligne ont moins de charges et peuvent donc répercuter ces économies au niveau des tarifs proposés.

De nombreux outils supplémentaires

Afin de pouvoir gérer plus facilement son compte bancaire en ligne, les banques proposent divers outils gratuits. Ces derniers vont nous permettre de mieux gérer notre budget en ayant en plus un accès 24h sur 24 à notre compte. On devient en quelque sorte notre propre conseiller bancaire.

On retrouve également des outils innovants au niveau du service client. Afin de pouvoir communiquer avec notre conseiller : mail, téléphone, chat en ligne, échange par webcam… Au final, on retrouve donc un service clientèle de même qualité avec des horaires plus élargis.