La banque en ligne se développe en France et séduit des milliers de nouveaux clients

Les français sont attachés à leur banque traditionnelle, mais de plus en plus de clients ouvrent un compte dans une banque en ligne pour profiter d’une plus grande autonomie et échapper aux frais bancaires.

Découvrez  les meilleures banques en ligne françaises dans cette infographie et faites votre choix entre ING Direct, Boursorama, Fortuneo, BforBank, Hello bank ou Monabanq !

La banque en ligne se développe en France et séduit des milliers de nouveaux clients


Analyse des banques en ligne

Depuis les années 2000 la banque en ligne tente de convertir les français à l’usage du compte bancaire par internet, les pure players se démarquent notamment par une tarification simple, une souscription 100% en ligne et des services innovants. Deux banques en ligne se distinguent cette année : ING Direct passe le cap du million de clients et Boursorama affiche une croissance record.

L’offre des banques en ligne

Les banques en ligne proposent désormais autant de produits et services que les banques traditionnelles. Vous pouvez épargner sur l’incontournable Livret A, ouvrir une assurance vie ou demander un crédit en quelques clics. Pour obtenir une carte bancaire gratuite il faut cependant respecter des conditions de revenus ou d’épargne propres à chaque établissement. Si vous ne bénéficiez pas d’un conseiller dédié dans votre banque en ligne, vous avez tout de même des téléconseillers disponibles à des horaires élargis !

Choisir ING Direct ou Boursorama ?

Difficile de comparer les deux leaders de la banque en ligne en France ! Boursorama conviendra forcement aux boursicoteurs car ce pure player est historiquement spécialiste du courtage en ligne. ING Direct se démarque par une offre bancaire simple, son accessibilité au grand public et son coaching en ligne. Votre choix pourra évoluer selon l’offre commerciale du moment, par ailleurs rien ne vous empêche de tester les deux !