Crédit immobilier sans frais pour un remboursement anticipé : c’est possible ?

Procéder à un remboursement anticipé de votre crédit immobilier engendre très souvent des frais supplémentaires exigés par la banque. Mais il existe des solutions pour limiter voire supprimer ces frais. L’une d’entre elles consiste à passer par la banque ING Direct. En effet, son offre de crédit immobilier permet justement de contourner ces frais. Tour d’horizon sur l’offre de prêt immobilier d’ING Direct et en particulier sur les modalités d’un remboursement anticipé !

Crédit immobilier sans frais pour un remboursement anticipé : c’est possible ?

Une offre en constante évolution

Le crédit immobilier est un l’une des meilleures offres de la banque en ligne ING Direct. Pour cause, il est possible de prendre en compte tous les paramètres du prêt avant même la souscription grâce à l’efficacité de son simulateur en ligne. Il vous permet donc d’obtenir toutes les informations concernant le crédit à l’instant même où la demande est émise et peut également être consultée à tout moment. Ainsi, plus la peine d’attendre des heures avant de connaître les modalités de votre dossier.

Moins de frais pour rembourser son crédit immobilier à l’avance

Le remboursement fait partie des principaux paramètres à considérer dans un contrat de crédit immobilier. Si le prélèvement d’un montant précis par mois est usuel, les modalités dans le cas d’un remboursement anticipé ne sont pas le même pour toutes les banques. Celles d’ING Direct sont, en l’occurrence, beaucoup plus avantageuses que celles proposées par les autres établissements bancaires en ligne.

La gratuité du remboursement anticipé

Dans un contexte général, ING Direct permet à ses clients de réaliser un remboursement anticipé de leur crédit immobilier, sans avoir aucun frais à payer en plus. De même, les clients d’ING Direct ne risquent aucune mauvaise surprise étant donné que les informations fournies lors de la simulation en ligne sont entièrement personnalisables en fonction de leurs besoins. Dans le cas où le remboursement anticipé soit survenu au cours du contrat, le client a même la possibilité de contacter son conseiller pour prendre connaissance des changements que cela pourrait entraîner.

Les exceptions de l’offre

Le remboursement anticipé peut survenir lors d’un rachat de crédit, un cas pour lequel la banque a la possibilité d’imposer des frais. Ces derniers peuvent atteindre un montant équivalent à un semestre d’intérêt en se basant sur le montant remboursé. Toutefois, ces frais ne peuvent valoir plus de 3% du montant restant à payer. A noter que seul le rachat de crédit peut être soumis à ce type de frais car le transfert d’un compte courant vers une autre banque en ligne est quant à lui tout à fait gratuit. D’ailleurs, ING Direct s’occupe de toutes les démarches nécessaires pour ceux qui souhaitent profiter de ses services.

La souscription à un crédit ING Direct

Souscrire à un crédit immobilier auprès d’ING Direct permet de profiter d’un taux d’appel des plus intéressants. Pour ceux qui disposent d’un compte courant au sein de la banque en ligne au moment de la demande, le taux évalué à 1,54% TAEG pour un prêt de 200 000 euros avec un délai de remboursement de 15 ans. D’un autre côté, les non-inscrits auront un taux de 1,70% pour un même montant. A l’instar du compte courant, l’ouverture d’un dossier de crédit immobilier auprès d’ING Direct est tout à fait gratuite. Les nouveaux inscrits pourront même profiter d’une prime de 80 euros après domiciliation d’un revenu mensuel de plus de 1 200 euros. Enfin, notons qu’en plus de faciliter les démarches de souscription du crédit immobilier, l’obtention d’un compte courant permet de profiter d’une carte Gold MasterCard de façon gratuite.