Face à la dégradation du pouvoir d’achat dans les dom : réagissez

    • La dégradation du pouvoir d'achat dans les DOM est alarmante
    • Le rachat de crédits peut aider à retrouver une situation financière saine
    • EIG Finances Outremer propose des solutions sur-mesure pour les Réunionnais en difficulté

Les départements d’Outremer subissent de plein fouet la crise économique actuelle et le pouvoir d’achat se dégrade chaque jour un petit peu plus. Comment le rachat de crédits pour les DOM peut vous aider à sortir de cette impasse.

Retrouver son pouvoir d’achat avec un regroupement de crédits

Nous l’avons vu dans l’actualité, le pouvoir d’achat dans les DOM et en particulier sur l’île de la Réunion diminue régulièrement depuis plusieurs années conduisant à des situations d’endettement. Le rachat de crédits DOM et en particulier pour l’Île de la Réunion est une solution de regroupement des dettes qui peut vous permettre de redresser votre budget et d’assainir votre situation financière. En rassemblant vos crédits en cours (crédits conso, immobilier…) et en allongeant la durée, il est possible de diminuer le montant pour ne payer qu’une seule mensualité et ce sans forcément changer de banque.


Des émeutes contre l’appauvrissement

Les récentes émeutes dans le quartier du Chaudron l’ont prouvé : les DOM sont aujourd’hui écrasés par l’augmentation du coût de la vie. L’île de la Réunion est particulièrement touchée avec un taux de chômage de 30% à 50% chez les jeunes et la moitié de la population sous le seuil de pauvreté. Les loyers sont aussi cher à Saint-Denis que dans la région parisienne. Les produits de première nécessité et notamment les produits alimentaires sont très élevé du fait qu’une grande partie est importée directement de la métropole. Mais ce qui a fait déborder le vase est la hausse du coût de l’essence.

Un courtier en crédits Réunionnais

EIG Finances Outremer, courtier en crédit peut répondre à l’ensemble des Départements d’Outremer (Martinique, Guyane, Guadeloupe…) et en particulier aux Réunionnais avec son implantation à Sainte Clothilde (territoire communal de Saint-Denis). Quelle que soit votre situation, nous répondrons à votre demande par une réponse sur-mesure. Avec notre réseau de partenaires bancaires locaux, nous serons capable de mettre en place une solution de regroupement de crédits. Vous pouvez nous contacter par téléphone au (+262) 02 62 10 73 48, par email [email protected] ou nous rencontrer directement :

EIG Finances Outremer
Centre d’affaires Cadjee, 62 Boulevard du Chaudron
97490 SAINTE CLOTILDE

FAQ

Quels sont les pays des DOM ?

Les pays des DOM sont la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane française et La Réunion. Ces territoires d'outre-mer font partie intégrante de la France, mais bénéficient d'un statut spécifique. Ils se trouvent dans les différentes régions du monde : Caraïbes pour la Guadeloupe et la Martinique ; Amérique du Sud pour la Guyane française ; océan Indien pour La Réunion.

Chacun de ces DOM a sa propre identité culturelle et géographique.

Qu'est-ce que le DOM ?

Le DOM, ou Document Object Model, est une interface de programmation qui permet de manipuler et d'interagir avec les éléments d'une page web. Grâce au DOM, les développeurs peuvent accéder aux éléments HTML, CSS et JavaScript d'une page pour les modifier dynamiquement.

Il sert de pont entre le contenu d'une page web et le code exécuté par le navigateur. Le DOM permet de rendre les pages web interactives et personnalisées.

Que permet le DOM ?

Le DOM (Document Object Model) permet de représenter une page web comme un arbre d'objets, chaque élément étant un nœud de cet arbre. Il facilite la manipulation des éléments d'une page web en permettant d'accéder, de modifier et d'ajouter du contenu dynamiquement. Grâce au DOM, les développeurs peuvent interagir avec les différentes parties d'une page web en utilisant des langages comme JavaScript.

Le DOM rend possible l'interaction entre le code HTML/CSS et le code JavaScript pour créer des applications web interactives et dynamiques.

Gaelle Durand
Journaliste sur Actus Banque