Face à la dégradation du pouvoir d'achat dans les dom : réagissez

  • La dégradation du pouvoir d'achat dans les DOM est alarmante
  • Le rachat de crédits peut aider à retrouver une situation financière saine
  • EIG Finances Outremer propose des solutions sur-mesure pour les Réunionnais en difficulté

Les départements d’Outremer subissent de plein fouet la crise économique actuelle et le pouvoir d’achat se dégrade chaque jour un petit peu plus. Comment le rachat de crédits pour les DOM peut vous aider à sortir de cette impasse.

Retrouver son pouvoir d’achat avec un regroupement de crédits

Nous l’avons vu dans l’actualité, le pouvoir d’achat dans les DOM et en particulier sur l’île de la Réunion diminue régulièrement depuis plusieurs années conduisant à des situations d’endettement. Le rachat de crédits DOM et en particulier pour l’Île de la Réunion est une solution de regroupement des dettes qui peut vous permettre de redresser votre budget et d’assainir votre situation financière. En rassemblant vos crédits en cours (crédits conso, immobilier…) et en allongeant la durée, il est possible de diminuer le montant pour ne payer qu’une seule mensualité et ce sans forcément changer de banque.


Des émeutes contre l’appauvrissement

Les récentes émeutes dans le quartier du Chaudron l’ont prouvé : les DOM sont aujourd’hui écrasés par l’augmentation du coût de la vie. L’île de la Réunion est particulièrement touchée avec un taux de chômage de 30% à 50% chez les jeunes et la moitié de la population sous le seuil de pauvreté. Les loyers sont aussi cher à Saint-Denis que dans la région parisienne. Les produits de première nécessité et notamment les produits alimentaires sont très élevé du fait qu’une grande partie est importée directement de la métropole. Mais ce qui a fait déborder le vase est la hausse du coût de l’essence.

Un courtier en crédits Réunionnais

EIG Finances Outremer, courtier en crédit peut répondre à l’ensemble des Départements d’Outremer (Martinique, Guyane, Guadeloupe…) et en particulier aux Réunionnais avec son implantation à Sainte Clothilde (territoire communal de Saint-Denis). Quelle que soit votre situation, nous répondrons à votre demande par une réponse sur-mesure. Avec notre réseau de partenaires bancaires locaux, nous serons capable de mettre en place une solution de regroupement de crédits.  Vous pouvez nous contacter par téléphone au (+262) 02 62 10 73 48, par email [email protected]  ou nous rencontrer directement  :

EIG Finances Outremer
Centre d’affaires Cadjee, 62 Boulevard du Chaudron
97490 SAINTE CLOTILDE

FAQ

Quel est le pouvoir d'achat en République dominicaine ?

Le pouvoir d'achat en République dominicaine varie selon les régions du pays et le niveau de vie des habitants. Il est généralement considéré comme étant moyen, avec une grande disparité entre les classes sociales. Les produits de base sont abordables pour la majorité de la population, mais les biens importés peuvent être plus chers en raison des taxes élevées.

Malgré tout, le coût de la vie reste relativement bas comparé à d'autres pays d'Amérique latine.

Y a-t-il une prime pour le pouvoir d'achat des fonctionnaires dans les DOM-TOM ?

Oui, il existe une prime spécifique pour le pouvoir d'achat des fonctionnaires dans les DOM-TOM. Cette prime est destinée à compenser le coût de la vie plus élevé dans ces régions.

Elle vient s'ajouter au salaire de base des fonctionnaires et varie en fonction du grade et de la situation familiale de l'agent. Grâce à cette prime, les fonctionnaires des DOM-TOM bénéficient d'une augmentation de leur pouvoir d'achat.

Comment se situe le pouvoir d'achat à Saint-Domingue ?

Le pouvoir d'achat à Saint-Domingue est assez variable, mais dans l'ensemble il est relativement bon pour ceux qui ont un emploi stable. Cependant, de nombreuses familles rencontre des difficultés pour joindre les deux bouts en raison de la hausse des prix.

Les inégalités sociales jouent aussi un rôle important dans la répartition du revenu et donc du pouvoir d'achat. Malgré tout, certains quartiers plus aisés bénéficient d'un pouvoir d'achat plus élevé que la moyenne nationale.