Prévision de hausse d’impôts : une niche fiscale qui créée des emplois et qui allège la note
Tandis que l’enfoncement dans la crise se confirme, un secteur professionnel en particulier semble échapper à ce contexte difficile.
Alors que le chômage augmente, certaines entreprises d’aide à la personne proposent des dizaines d’offres d’emplois d’aide ménagères ou d’auxiliaires de vie. En effet, devant le vieillissement de la population et les mutations socio-professionnelles (familles monoparentales, travail des femmes…), les associations et les entreprises sont très fortement sollicitées par les particuliers et proposent régulièrement de nouveaux postes dans ces métiers.
Aussi paradoxal que cela puisse paraître, la conjoncture économique actuelle favorise également l’essor de ces services à domicile. En effet, alors que le doute plane sur le sort de certaines niches fiscales (dont les réductions d’impôts des services à la personne), les particuliers semblent penser que cette niche, en particulier, perdurera.
Effectivement, il ne paraît pas envisageable que le nouveau gouvernement (socialiste de plus est) retire une niche fiscale favorisant les créations d’emplois et améliore nos conditions de vie ! (Au pire, la rabotera-t-il ?). Cependant, la certitude est faite que les impôts vont augmenter et qu’il est temps pour certains foyers de se réfugier vers des niches fiscales qui peuvent être utiles et/ou nécessaires dans la vie de tous les jours.
Soleil de vie, société de ménage à domicile à Toulouse constate une forte augmentation des demandes depuis trois mois, sans doute sont-elles dues à tous ces paramètres. Vous pouvez vous renseigner sur ces services sur le site internet : www.soleildevie.fr.