Les taux des comptes épargne et de prêts hypothécaires risquent de diminuer

Il y a un peu moins de deux semaines, au début du mois de novembre, la Banque centrale européenne décidait de baisser son taux directeur de 0,5% à 0,25%. Si beaucoup de consommateurs européens ont été déçu de cette décision à cause de la perspective de voir les taux des comptes épargne diminuer encore un petit peu (alors qu’ils ne rapportent déjà que très peu – voire rien).

Cependant, si plusieurs banques ont d’ores et déjà annoncé que leurs taux allaient diminuer à partir du mois de décembre 2013, certaines parmi elles risquent également de diminuer les taux de leurs prêts hypothécaires, ce qui risque de réjouir de nombreux futurs propriétaires immobiliers.

La fluctuation des taux hypothécaires

Il n’est jamais facile de savoir quand les taux hypothécaires vont augmenter ou vont diminuer puisque cela varie en fonction des banques et des décisions prises au-dessus d’elles. Cependant, lorsqu’on apprend que le taux directeur de la Banque centrale européenne est abaissé pour passer de 0,5% à 0,25%, on peut tout de même s’attendre à voir certaines banques diminuer leurs taux de prêts hypothécaires.

Les taux des comptes épargne et de prêts hypothécaires risquent de diminuer

Ainsi, une banque telle que Fintro a déjà annoncé qu’elle risquait bien de diminuer ses taux hypothécaires de 10 points à partir du 1er décembre 2013. Une bonne nouvelle donc pour tous ceux qui souhaitent devenir propriétaire d’une maison qui ont sont allés voir leur banque durant l’été, lorsque les taux de prêts hypothécaires commençaient à remonter dans presque toutes les banques.

Pour beaucoup de spécialistes, une solution parmi d’autres peut être d’envisager de se tourner vers une banque en ligne afin de trouver des meilleurs taux (aussi bien pour les prêts hypothécaires que pour les comptes d’épargne).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *