Trading Automatique : Avantages et Inconvénients

Avec la démocratisation du trading en ligne, le développement des technologies informatiques, et la structure de l’économie mondiale actuelle, l’apparition des robots de trading semble une conséquence logique.

Trading Automatique : Avantages et Inconvénients

Bases et principes du trading automatique

Tous les traders en ligne, qu’ils fassent du trading de devises (Forex) ou du Trading d’actifs vous le diront : le trading en ligne demande une capacité d’analyse aiguë, une concentration importante et des nerfs d’aciers !

Les systèmes de trading vont donc vous permettre d’automatiser certaines tâches importantes du trading en ligne. Vous allez programmer vos robots de trading pour qu’ils passent des ordres d’achats et de ventes automatiquement.

Ce que vous gagnerez à passer au trading automatique

  • En vendant automatiquement des ordres, vous allez pouvoir couper vos pertes et optimiser vos gains
  • La psychologie, ennemi juré du trader va passer au second plan grâce au robot de trading
  • Vous allez pouvoir trader jour et nuit, tous les jours de la semaine !
  • La programmation des systèmes de trading demandent des compétences en programmation informatique
  • Les robots de trading doivent être mis à jour régulièrement pour s’adapter à l’évolution rapide des marchés. Un programme de trading peut vite devenir obsolète et inefficace

Dans tous les cas, que vous fassiez du trading en ligne dit « classique » ou du trading automatique, la gestion du risque est un aspect qui ne peut pas être mis de côté. Vous devrez élaborer une stratégie de trading pérenne, adaptée à votre budget et à vos objectifs personnels.

Un système de trading tout comme une stratégie de trading peut-être bon pour quelqu’un mais mauvais pour vous.