Comprendre les Taux de Rendement des Options Binaires
Le taux de rendement est l’un des critères essentiels dans le choix d’une Option Binaire.
Ce taux varie selon le broker et l’option choisie.
Qu’est-ce qu’un taux de rendement ?
Un taux de rendement est un pourcentage mesurant le retour sur investissement entre les capitaux investis sur une option binaire et les profits dégagés. Ce taux représente votre bénéfice espéré si votre option binaire termine « dans la monnaie », soit en rapport avec vos prévisions.
Lors d’un investissement sur des options binaires, le taux de rendement est connu au moment de la prise de position, vous pouvez ainsi calculer le bénéfice envisageable en cas de bonne prévision.
Par exemple, si vous investissez 100 euros sur une option binaire avec un taux de rendement de 75 %, cela signifie qu’en cas de réalisation positive de votre prédiction, le gain sera de 75 % de la somme investie, votre capital sera donc de 175 euros.
Un taux de rendement variable selon les brokers
La valeur d’un taux de rendement varie selon différents critères. Tout d’abord, chaque broker fixe son propre taux de rendement, ainsi sur un même type d’options, différents taux de rendement sont disponibles. Généralement, l’ensemble des brokers propose un taux de rendement atteignant au minimum 65 %.
En moyenne, les taux de rendement s’élèvent à 75 % de votre investissement. Certains brokers voulant se démarquer de la concurrence proposent des taux de l’ordre de 85 % sur les options traditionnelles.
Il convient de prendre garde aux brokers trop avantageux, ils récupèrent généralement la différence sur d’autres opérations.
Un taux de rendement du simple au double selon l’option choisie
Quelle que soit l’option choisie il est tout d’abord essentiel d’opter pour un broker fiable assurant une grande sécurité des données. Les taux de rendement pratiqués par les brokers sont fonction du niveau de risque de l’option choisie.
L’option High/Low est la moins risquée, il s’agit de miser sur la tendance, à la baisse ou à la hausse d’une option binaire. Le taux de rendement de ce type d’option varie de 65 % à 85 % selon les brokers.
Il existe des options plus risquées proposant des rendements plus élevés. C’est notamment le cas pour les options à barrière, il s’agit de prédire si l’actif dépassera une certaine valeur (haute ou basse) avant son expiration, la valeur étant fixée par le broker. Il faut donc deviner la tendance d’une action ainsi que sa force.
Le risque encouru étant très élevé, les taux de rendement sur ce genre d’options peuvent atteindre 380 %, soit pour une mise réussie de 100 euros, un bénéfice net de 380 euros.
Les Options Zone proposent le taux de rendement le plus élevé, elles sont très difficiles à anticiper. Il s’agit de prédire si un cours évoluera à l’intérieur d’un canal donné ou s’il va en sortir. Les taux de rendement sur cette option peuvent atteindre 400 % de votre investissement.
Les brokers leader sur la place optent souvent pour le développement logiciel spécialisés pouvant aider les traders débutants et confirmés.