Compte bancaire offshore : quelle réalité ?

Si la question de créer une entreprise offshore à Hong-Kong se règle sans difficultés, celle de savoir comment créer un compte bancaire offshore dans cette même ville peut parfois se révéler complexe. En effet, le processus est aussi long que complexe, et les entrepreneurs qui décident de se charger seuls des démarches peuvent vite se retrouver en difficulté.

Pour cette raison, il est judicieux de solliciter l’aide d’un professionnel qui connaît parfaitement les rouages des banques à Hong-Kong. Plus qu’une simple formalité, c’est avant tout un moyen infaillible d’optimiser vos chances de réussir en Asie.

Compte bancaire offshore : quelle réalité ?


Quelles entreprises peuvent créer un compte bancaire à Hong-Kong ?

Il est indispensable de posséder une société pour pouvoir y créer un compte bancaire offshore à Hong-Kong. Disposer d’une structure fiable est également un élément à ne pas négliger, car cela peut lourdement peser sur la balance. Ainsi, l’existence de partenaires d’affaires tels que les actionnaires et autres administrateurs sur le sol de Hong-Kong ne vous sera que profitable.

Le service de prête –nom est une alternative que les occidentaux peuvent choisir pour faciliter les démarches. Cette option est intéressante, dans la mesure où les sociétés offshore sont admises. Remarquez toutefois que celles originaires des îles Vierges Britanniques font exception à la règle, puisqu’elles ne sont pas acceptées pour la création de compte bancaire à Hong-Kong.

En cas de compte bancaire refusé

Les professionnels qui travaillent uniquement à vous prodiguer une assistance dans la création de votre entreprise à Hong-Kong peuvent également vous proposer des solutions lorsque votre compte bancaire a été refusé ou qu’il s’est vu annulé. Il s’agit généralement de solutions dont les effets sont immédiats, et qui vous seront indispensables si vous rencontrez des problèmes à résoudre d’urgence.

Comment solliciter des professionnels ?

Il n’est pas difficile de trouver des professionnels qui puissent vous proposer de l’aide pour la création de votre compte en banque à Hong-Kong. Outre la mise à disposition de la liste des documents qui seront nécessaires au montage de votre dossier, vous pourrez également vous reposer sur eux pour que votre demande soit réalisée conformément aux étapes les plus strictes prévues par les banques chinoises.