Crédit et transactions sécurisées en France et à l’étranger

  • Diot Crédit offre une expertise pour sécuriser les transactions commerciales et limiter les risques d'impayés
  • Ils proposent des solutions d'assurance crédit pour couvrir votre entreprise en cas de facture non payée
  • Leur équipe d'experts et leur réseau de partenaires étrangers vous permettent de rester informé des finances de vos partenaires et fournisseurs

PME ou entreprise internationale, vous cherchez un partenaire fiable pour vos investissements dans l’hexagone et dans le monde ? Vous désirez sécuriser vos transactions commerciales et limiter vos risques d’impayés ?

Diot Crédit vous offre une expertise complète et adaptée à la taille de votre entreprise pour ne plus vous soucier de la santé financière de vos clients. Diot Crédit protège votre société en l’accompagnant d’une analyse complète de ses besoins en termes de placement d’assurance, d’affacturage, d’analyse des risques encourus et de mise en œuvre de solutions adaptées à chaque cas de figure.

L’assurance-crédit : l’option tranquillité

La vulnérabilité de vos clients peut vous porter préjudice. Pour couvrir votre entreprise en cas de facture non payée, Diot Crédit vous propose des solutions d’ assurance crédit. Plus qu’une assurance contre une défaillance de vos clients, notre produit prend en main les dossiers de vos créanciers. Diot Crédit analyse la situation financière de vos acheteurs et la surveille de près. Pour la gestion de votre affacturage, faites confiance à nos experts  ! Ils travaillent en externe au service du règlement de vos factures : relances auprès des clients, encaissements, imputations comptables. Résultat : un financement rapide, en 48 h environ et efficace, jusqu’à 90 % de votre encours clients.


Crédit et transactions sécurisées en France et à l’étranger

Si besoin est, Diot Crédit se charge de mener à bien les actions contentieuses appropriées. En outre, vous recevez une indemnisation dans un délai rapide (de 1 à 5 mois) d’un montant pouvant atteindre 90 % de vos créances impayées.

Les + Diot Crédit

Grâce à notre équipe d’experts, ainsi que notre réseau de partenaires étrangers, vous bénéficiez d’une information commerciale globale. Vous restez informés en continu des finances de vos partenaires et de vos fournisseurs. Si un risque de non-recouvrement est détecté, vous êtes immédiatement alertés.

Si vous le désirez, nous vous formons votre Crédit Manager et réalisons un audit détaillé de vos postes clients.

Vous souhaitez développer votre entreprise à l’étranger ? Nous sommes présents en France, comme aux Bermudes ou encore au Kenya ou en Malaisie pour vous apporter notre expertise localement.

Pour plus d’informations : http://www.diot-credit.fr

FAQ

Comment sécuriser une transaction en ligne ?

Pour sécuriser une transaction en ligne, il est important d'utiliser un site web fiable et sûr, en vérifiant notamment la présence du protocole HTTPS. Il est également recommandé d'éviter les réseaux Wi-Fi publics et de privilégier une connexion internet sécurisée.

Enfin, il est essentiel de ne jamais communiquer ses informations personnelles ou bancaires par email et de choisir des mots de passe complexes pour protéger ses comptes en ligne.

Comment mon compte est-il sécurisé lors d'une transaction bancaire en ligne ?

Lors d'une transaction bancaire en ligne, mon compte est sécurisé grâce à un système de chiffrement des données. Je dois utiliser un mot de passe complexe et unique pour me connecter à mon espace client. De plus, je reçois un code de vérification par SMS ou par e-mail pour valider la transaction.

Enfin, ma banque utilise des systèmes de détection frauduleuse pour identifier toute activité suspecte et protéger mes informations personnelles.

Quels sont les moyens pour garantir la sécurité des transactions monétiques ?

Pour garantir la sécurité des transactions monétiques, il est essentiel d'utiliser des moyens de paiement sécurisés tels que les cartes bancaires dotées de puces électroniques. De plus, la mise en place de systèmes de cryptage des données et l'utilisation de mots de passe complexes permettent de renforcer la protection des informations sensibles. Il est également recommandé d'éviter les connexions publiques non sécurisées lors des opérations financières en ligne et de vérifier régulièrement ses relevés bancaires afin de détecter toute activité frauduleuse.

Enfin, il est important d'être vigilant face aux tentatives d'escroquerie et de ne jamais divulguer ses informations personnelles à des tiers inconnus.

Gaelle Durand
Gaelle Durand
Journaliste sur Actus Banque