Placer votre épargne dans les oeuvres d'art
La débâcle financière repart de plus belle et on doit se poser les bonnes questions pour savoir si il est suffisant d’investir comme avant. En effet, de nos jours il devient essentiel de modifier son portefeuille d’investissement.
La crise politique et financière repart
On peut constater que depuis quelques années, il peut-être délicat de trouver des investissements intéressants et fructueux lors de la revente. Il vous est possible d’investir dans des titres. Mais peut-on sérieusement croire en ces valeurs dématérialisées ? Vous avez la capacité d’investir dans l’acquisition de terrains. Néanmoins vous paierez beaucoup d’impôts. Et les affaires avantageuses dans l’immobilier sont plutôt rares. Si les matières 1ère sont des investissements qui paraissent intéressants, on peut se poser la question à savoir si les prix effectifs ne sont pas déconnectés de la réalité.
Est-ce une bonne idée d’investir dans les oeuvres d’art ?
Chaque jour de plus en plus de personnes placent leurs capitaux dans des oeuvres d’art. Précédemment, c’était juste des férus d’art qui avaient pour but d’allier leur passion et une certaine utilité financière. Cependant, investir dans des antiquités s’avère être dorénavant une option intéressante. Placer son épargne dans des oeuvres d’art c’est placer son argent dans une œuvre matérielle qui prendra de la valeur au cours du temps. A l’inverse d’autres placements, le choix est grand et vous donnerez pas beaucoup de taxes. Également, cela permet d’associer l’utile à l’agréable. Par exemple, si vous investissez dans une oeuvre d’art vous aurez le droit de utiliser de votre achat en le posant dans votre galerie d’art.
Les nombreux avantages à placer son épargne dans les antiquités
Investir dans l’art va vous engendrer un grand nombre d’avantages au niveau des taxes. Contrairement à d’autres investissements, comme l’immobilier, vous aurez droit à de nombreux avantages fiscaux en investissant dans une antiquité.
De même, vous ne paierez pas de taxes au moment où vous deviendrez propriétaire d’une œuvre ancienne. Pareillement, vous n’aurez pas à vous affranchir d’argent à l’état sur les bénéfices quand vous revendrez si vous être détenteur de l’oeuvre d’art depuis plus de 13 années.
Ou acheter des oeuvres d’art ?
Se procurer une sculpture d’art n’est pas aisé. Il est nécessaire de faire en sorte d’avoir une grande connaissance de ce marché et des acteurs de celui-ci. Il faut faire en sorte connaître les bonnes adresses tel que les salles de vente, les réseaux d’antiquaires… Il est necessaire de savoir que acheter des oeuvres d’art c’est investir sur le long terme. En effet, il est plus épineux de se séparer d’une antiquité que d’une valeur mobilière. Cela peut également prendre énormément de temps afin de vendre une oeuvre artistique à un bon prix. Vous nécessiterez d’être bien recommandé lors de l’achat ainsi que lors de la séparation.
Il convient de savoir pareillement que vous aurez l’obligation de conserver les oeuvres aquises dans de bonnes conditions afin qu’elle perdent pas de leurs valeurs .
Pour plus d’info sur l’investissement de façon générale, une bonne lecture peut être de regarder le livre Investir sans criser de Thami Kabbaj que j’ai vu sur le net.