Travail intérimaire : obtenir un crédit

Avec le site dédié au crédit intérimaire, toute personne en situation d’intérim accède à la solution de son besoin de financement. Le guide creditinterimaire.fr explique en effet par quel mécanisme un emprunt peut se souscrire tout en travaillant comme intérimaire dans une entreprise.

Des définitions et des précisions

Sur le site, le visiteur accède à différentes rubriques relatives au crédit intérimaire, et à son fonctionnement. Il comprend aussi pourquoi certaines sociétés de crédit acceptent d’accorder un emprunt aux personnes qui travaille comme intérim.

Ainsi, la définition de l’intérimaire, à qui s’adresse le crédit, est d’abord bien expliquée. C’est une personne qui s’est inscrite auprès d’une agence d’intérim. De ce fait, quand une entreprise a un salarié absent, elle recrute momentanément un remplaçant, l’intérimaire, auprès de l’agence spécialisée. Il est précisé également que c’est cette agence, et non l’entreprise, qui rémunère l’intérimaire. Par ailleurs, le site indique aussi que les crédits accessibles sont variés : il y a aussi bien le crédit conso intérimaire que le rachat de crédit intérimaire en passant par le crédit immobilier intérimaire. Des options en définitive toutes très intéressantes.

Travail intérimaire : obtenir un crédit

Un crédit adapté à l’intérimaire

Le guide développe aussi le fonctionnement du crédit intérimaire. Il est souscrit comme tout crédit au moyen d’une demande faite par l’intérimaire auprès d’une des sociétés de crédit intérimaire. Pour cela, il indique le montant dont il a besoin. Une simulation permet alors de connaître le montant des mensualités.

C’est l’intérimaire qui va choisir, selon sa situation et ses possibilités, le montant de cette mensualité. Car plus elle sera importante, plus le remboursement se fera rapidement c’est-à-dire sur une durée courte. Plus de temps sera nécessaire si l’intérimaire opte pour une mensualité plus faible. En d’autres termes, le crédit intérimaire est parfaitement adapté à la situation.

Le crédit consommation : un crédit adapté au travail intérimaire

La plupart du temps malheureusement, le travail intérimaire ne permet pas d’obtenir un crédit visant à financer un achat immobilier. Mais l’intérimaire a souvent la possibilité d’opter pour un crédit conso pour financer un projet de vie. Le crédit à la consommation permet de financer des projets variés : achat de mobilier ou d’électroménager, achat d’une voiture ou d’une moto, travaux de rénovation, organisation d’un voyage ou de funérailles, frais d’études…

Les possibilités sont grandes, tout comme les modalités. Selon l’organisme prêteur, les taux, la durée et les couts des mensualités ne seront pas du tout les même.  Il est donc extrêmement important ici de bien se renseigner avant de demander un crédit à la consommation. En tout cas, il faut savoir qu’un prêt conso permet d’obtenir des sommes allant de 200€ et jusqu’à 75 000 euros maximum.

Pour le remboursement, les mensualités doivent durer au minimum trois mois. Ainsi, pour bien choisir son crédit à la consommation, il faut étudier l’offre attentivement. La durée, le taux annuel effectif global (autrement dit le cout du prêt), les frais annexes et les mensualités seront les points à prendre en considération.