Iliad affiche un bénéfice net en hausse de 44%
Le groupe de télécommunications Iliad a publié ses résultats pour l’année 2022, avec un bénéfice net en hausse de 44,1%, atteignant 758 millions d’euros. Cette performance exceptionnelle a été rendue possible grâce aux résultats solides en Italie, en Pologne et en France, ainsi qu’à la conquête de 2,7 millions de nouveaux abonnés.
Une croissance Organique de 6,9% de Chiffre d’Affaire liée à la conquête de nouveaux abonnés
En plus de cette performance remarquable en termes de bénéfice net, Iliad a également annoncé une croissance organique de son chiffre d’affaires de 6,9% en 2022, atteignant 8,4 milliards d’euros. Cette croissance a été tirée par la hausse du nombre d’abonnés en France, en Italie et en Pologne.
L’augmentation significative du bénéfice net d’Iliad a été soutenue par la conquête de 2,7 millions de nouveaux abonnés en 2022, portant le nombre total d’abonnés à 29,5 millions. Cette performance est particulièrement impressionnante, surtout lorsque l’on considère que l’industrie des télécommunications est extrêmement compétitive.
Des Performances Solides en France, Italie et Pologne
Les performances solides d’Iliad en France, Italie et Pologne ont été un facteur clé dans l’augmentation du bénéfice net de l’entreprise en 2022. En France, le groupe a connu une hausse du nombre d’abonnés mobiles et fixe, tandis qu’en Italie, Iliad a augmenté sa part de marché en offrant des offres attractives et un service client de qualité. En Pologne, le groupe a également enregistré une forte croissance, grâce à une offre de services Internet très compétitive.
La performance exceptionnelle d’Iliad en 2022 est la preuve que la stratégie du groupe, axée sur des offres attractives et un service client de qualité, porte ses fruits. Les résultats solides en France, Italie et Pologne ont permis à Iliad de poursuivre son expansion et de se positionner comme un acteur clé dans l’industrie des télécommunications.