L'immobilier international : un secteur rentable mais de moins en moins accessible

Tandis que l’envolée des prix rend l’accès à la propriété immobilière de plus en plus compliquée, l’acquisition de biens à l’étranger devient encore moins accessible, sauf si on sait par où commencer.

Les différentes législations additionnées aux nouvelles restrictions concernant les investissements à l’étranger entravent considérablement les possibilités de profiter des opportunités d’investissements hors de nos frontières. Fort heureusement, des sociétés spécialisées œuvrent pour trouver des solutions et permettre ainsi aux investisseurs de développer leurs capitaux sans restrictions.

J.P Marlins démocratise l’accès à l’investissement immobilier international

Ce qui était le rêve des investisseurs immobilier est récemment devenu réalité. Suivre en temps réel l’évolution des prix de l’immobilier des villes affichant les meilleures performances, acheter et revendre des mètres carrés rapidement et sans encombre administrative, passer outre les législations de chaque pays ou ne plus être soumis à des sommes d’entrées aux montants exorbitants…toutes ces options ont été rendues possibles grâce au travail et la recherche de J.P Marlins.

L'immobilier international : un secteur rentable mais de moins en moins accessible

Pendant plusieurs années, les experts de cette société déjà connue dans l’immobilier Américain ont œuvré au développement d’algorithmes extrêmement précis, couplés aux avancées des nouvelles méthodes de traitement de données (big data).
Le résultat est convaincant, tant par l’intelligence du procédé que par sa facilité de prise en main.

Les équipes de J.P Marlins vous accompagnent pour un investissement dynamique et une gestion allégée

Le fait de pouvoir acheter et revendre des mètres carrés permet de ne pas avoir besoin de s’encombrer d’administratif. Ce point est notable dans la mesure ou la gestion d’un bien immobilier est généralement relativement lourde. Il ne reste donc à l’investisseur qu’à organiser avec son conseiller la gestion de son placement. La prise en main et la compréhension du mode de fonctionnement reste très intuitive. Quoi qu’il en soit votre conseiller vous fera une explication détaillée de la plateforme.

Son rôle consistera surtout à comprendre vos objectifs et vos problématiques, de façon à pouvoir vous proposer un plan de travail adapté à vos besoins. Certains types de comptes offrent la possibilité de déléguer entièrement la gestion de votre portefeuille à vos conseiller. J.P Marlins affiche des performances annuelles moyennes aux alentours de 8,1%, ce qui est tout à fait honorable étant donné l’absence de risque lié à ce type de placement. Ces résultats sont bien sur soumis à conditions, différents selon le capital investit et le type de gestion choisi.

Pour résumer, nous avons été très agréablement surpris par J.P Marlins, tant au niveau des outils utilisés que de la facilité d’utilisation, et surtout par le très juste équilibre entre rentabilité et sécurité. Nous recommandons fortement de passer au moins par un compte test afin de vous faire votre propre avis.

Comment investir dans l’immobilier international ?

Malgré les évidentes difficultés pour acheter des biens à l’étranger, vous avez malgré tout envie d’investir en Allemagne, en Finlande ou en Espagne. Bien entendu, vous pouvez faire appel aux équipes du cabinet de J.P Marlins, mais pour cela, vous devrez déjà avoir choisi dans quel pays vous souhaitez investir. Vous pouvez aussi voir avec eux, quelles sont les meilleures opportunités, en fonction du rendement que vous attendez et des fonds que vous souhaitez investir.


Sachez qu’il existe une autre solution pour se lancer dans l’investissement immobilier international : la SCPI. Cette fois, fini les tracas administratifs, puisque vous allez simplement acheter des parts dans une SCPI, et c’est elle qui vous proposera d’acheter des mètres carrés en Belgique, en Irlande ou en Pologne. Vous serez également libre de choisir votre niveau de risque, en optant pour une solution SCPI. Pour les plus prudents d’entre vous, l’assurance vie sera sûrement la meilleure option. Par contre, si vous souhaitez un meilleur rendement, il existe des solutions un peu plus risquées, mais bien plus rémunératrices.


Si vous voulez découvrir une SCPI pour investir dans l’international, nous vous conseillons de regarder du côté de Corum XL, qui propose des produits particulièrement intéressants, avec un ticket d’entrée à moins de 200 euros.