La néobanque Revolut se lance à l'assaut des Etats unis

La néobanque européenne Revolut lance son application et son service aux États-Unis. À partir d’aujourd’hui, tout le monde peut s’inscrire et obtenir une carte de débit Revolut. Aux États-Unis, Revolut a conclu un partenariat avec la Metropolitan Commercial Bank pour l’infrastructure bancaire – les dépôts sont assurés par la FDIC jusqu’à 250 000 dollars.

La néobanque à succès à l’assaut d’un marché concurrentiel

En quelques années seulement, Revolut a réussi à attirer plus de 10 millions de clients en construisant une application innovante qui permet de dépenser, d’envoyer, de recevoir et de gérer de l’argent à partir d’une seule application. La société a récemment levé un financement de 500 millions de dollars, ce qui lui a permis d’atteindre une valeur record de 5,5 milliards de dollars.

La néobanque Revolut se lance à l'assaut des Etats unis

Les américains, en rade jusqu’ici, ont toutefois suivi la situation de près. Ainsi dès l’annonce de l’ouverture des pré-inscriptions, des dizaines de milliers de clients se sont inscrits sur la liste d’attente et ils pourront désormais accéder à toutes les fonctionnalités de base de Revolut.
Comme les néobanques concurrentes, telles que Chime et N26, Revolut vous permet d’ouvrir un compte à partir de votre téléphone. Après avoir téléchargé l’application, vous entrez vos données personnelles et envoyez quelques documents officiels pour vous conformer à la réglementation « Connaître son client ».


Ensuite, vous obtenez les coordonnées de votre compte aux États-Unis et vous pouvez instantanément le recharger par un virement bancaire ou un transfert de carte. Quelques jours plus tard, vous recevez également une carte de débit physique. Vous pouvez également générer une carte de débit virtuelle à partir de l’application.

Des fonctionnalités qui pourront faire la différence

Comme toute bonne néobanque qui se respecte, Revolut vous permet de contrôler sa carte de débit directement à partir de l’application. Vous pouvez recevoir des notifications chaque fois que vous effectuez une transaction. Vous pouvez geler et dégeler votre carte, fixer des limites et restreindre certaines fonctionnalités, comme les paiements en ligne ou les retraits aux distributeurs automatiques.
L’une des principales caractéristiques de Revolut est que vous pouvez convertir d’une devise à une autre sur la base du taux interbancaire avec des frais peu élevés – parfois sans aucune majoration pour les devises les plus courantes et les petites transactions (plus de détails sur les frais de change ici). Vous pouvez détenir des devises étrangères sur votre compte Revolut ou envoyer de l’argent à un autre utilisateur de Revolut ou à un compte bancaire dans un autre pays.

Le principal avantage de Revolut sur les autres néobanques est qu’il est possible d’ouvrir un compte bancaire séparé par devises utilisée. Ce dernier disposera donc son son propre RIB Ceci présente de nombreux avantages, en particulier lors de paiements et/ou retrait à l’étranger car cela supprime totalement les frais, bien souvent facturés par les banques locales lors de mouvements dans une autre devises que la devise locale.

Une application encore amputée de certaines fonctionnalités

Aux États-Unis, Revolut offre la possibilité de recevoir votre salaire deux jours à l’avance si vous communiquez vos coordonnées bancaires Revolut à votre employeur. Revolut offre pour le moment une tonne de fonctionnalités supplémentaires en Europe, mais la société commence avec cet ensemble de fonctionnalités de base aux États-Unis. Vous pouvez vous attendre à d’autres fonctionnalités à l’avenir, comme la possibilité d’acheter des cryptomonnaies et d’investir en bourse.
En Europe, Revolut propose également des produits d’assurance par le biais d’abonnements mensuels premium, d’assurances pour téléphones portables, de comptes d’épargne, de crédit, de récompenses et bien d’autres choses encore. Nombre de ces fonctionnalités nécessitent des partenariats avec des sociétés tierces. Mais cela nous donne une idée de la feuille de route de Revolut aux États-Unis.

banque fr