Nasdaq : L’action d’AMD bientôt à 70 Dollars

    • Depuis juillet 2020, l'action d'AMD a surpassé celle d'Intel en bourse et atteint près de 70 dollars.
    • La remontée fulgurante de l'action AMD est due aux programmes internes d'innovation lancés par la présidente Lisa Su, qui ont conduit à la production des microprocesseurs Vega et Ryzen.
    • Il reste à voir jusqu'où montera l'action AMD et si c'est toujours le bon moment pour investir.

Depuis juillet 2020, l’action du constructeur de microprocesseurs AMD s’est envolée jusqu’à atteindre 69,40 dollars, alors que l’action d’Intel, son principal concurrent, plafonne aux alentours de 50 dollars.

Nasdaq : L’action d’AMD bientôt à 70 Dollars

AMD a dépassé Intel en bourse cet été

Depuis le mois de juillet, l’action du fabriquant américain de microprocesseurs AMD a pris de l’avance sur celle d’Intel, le premier fabriquant mondial de semi-conducteurs. Entre le 23 et le 24 juillet 2020, alors que l’action Intel chutait de 16%, celle d’AMD récupérait ces mêmes 16%.


Aujourd’hui l’action d’AMD s’échange à 69 dollars alors que celle d’Intel semble bloquée au dessous de 50 dollars.

Une remontée fulgurante de l’action AMD

Lorsque Lisa Su, l’actuelle présidente d’AMD, a pris ses fonctions en 2014, l’action d’AMD cotait moins de deux dollars. Pour redresser la barre, elle a lancé plusieurs programmes interne d’innovation qui ont débouché sur la production des familles de microprocesseurs Vega et Ryzen.

Nasdaq : L’action d’AMD bientôt à 70 Dollars #2

En quelques années les processeurs Vega ont réussi à s’imposer via les gammes de cartes graphiques Radeon, tandis que les derniers microprocesseurs Ryzen 4000 et 5000 ont permis à AMD de passer devant Intel sur le marché des microprocesseurs desktop.

Jusqu’où montera maintenant l’action AMD ?
Faut-il investir sur AMD ou n’est-ce pas déjà trop tard ?

FAQ

Quelle est la cotation d'AMD sur le NASDAQ ?

La cotation d'AMD sur le NASDAQ est de X $. Cela représente une augmentation de X % par rapport à la clôture précédente. Les investisseurs sont optimistes quant aux performances futures de la société, ce qui se reflète dans cette valorisation.

Il est conseillé de rester attentif à l'évolution des cours pour prendre des décisions d'investissement éclairées.

Est-ce que AMD est présent sur le NASDAQ ?

Oui, AMD est présent sur le NASDAQ sous le symbole "AMD". L'entreprise est cotée en bourse depuis 1979 et fait partie des principales sociétés technologiques du secteur. Son cours de bourse est souvent suivi de près par les investisseurs et les analystes financiers.

AMD a connu une croissance significative ces dernières années grâce à ses produits innovants dans le domaine des semi-conducteurs.

Quels conseils pouvez-vous donner pour les actions AMD sur le NASDAQ ?

Il est recommandé de suivre de près les actualités financières et le marché des actions AMD sur le NASDAQ afin d'anticiper les mouvements du cours. De plus, il est conseillé de diversifier son portefeuille d'investissement pour limiter les risques liés à une seule action.

Il peut également être utile de consulter les analyses et recommandations des experts en bourse pour prendre des décisions éclairées. Enfin, il est important de rester prudent et de ne pas investir plus que ce que l'on peut se permettre de perdre.

Avatar
Journaliste sur Actus Banque