Nasdaq : L'action d'AMD bientôt à 70 Dollars

Depuis juillet 2020, l’action du constructeur de microprocesseurs AMD s’est envolée jusqu’à atteindre 69,40 dollars, alors que l’action d’Intel, son principal concurrent, plafonne aux alentours de 50 dollars.

Nasdaq : L'action d'AMD bientôt à 70 Dollars

AMD a dépassé Intel en bourse cet été

Depuis le mois de juillet, l’action du fabriquant américain de microprocesseurs AMD a pris de l’avance sur celle d’Intel, le premier fabriquant mondial de semi-conducteurs. Entre le 23 et le 24 juillet 2020, alors que l’action Intel chutait de 16%, celle d’AMD récupérait ces mêmes 16%.

Aujourd’hui l’action d’AMD s’échange à 69 dollars alors que celle d’Intel semble bloquée au dessous de 50 dollars.

Une remontée fulgurante de l’action AMD

Lorsque Lisa Su, l’actuelle présidente d’AMD, a pris ses fonctions en 2014, l’action d’AMD cotait moins de deux dollars. Pour redresser la barre, elle a lancé plusieurs programmes interne d’innovation qui ont débouché sur la production des familles de microprocesseurs Vega et Ryzen.

Nasdaq : L'action d'AMD bientôt à 70 Dollars #2

En quelques années les processeurs Vega ont réussi à s’imposer via les gammes de cartes graphiques Radeon, tandis que les derniers microprocesseurs Ryzen 4000 et 5000 ont permis à AMD de passer devant Intel sur le marché des microprocesseurs desktop.

Jusqu’où montera maintenant l’action AMD ?
Faut-il investir sur AMD ou n’est-ce pas déjà trop tard ?