Choisir un broker : les conseils pour bien procéder
Choisir un courtier en bourse est toujours une opération délicate mais qui est vraiment indispensable pour commencer à débuter dans le monde du trading en ligne de la façon la plus sécurisée possible. Beaucoup de particuliers se lancent dans la bourse en étant attirés par les nombreux bonus vraiment très alléchants que peuvent proposer de nombreux sites, mais sans prendre la peine de vérifier la valeur réelle des sites sur lesquels ils s’inscrivent.
De ce constat, il peut y avoir des conséquences catastrophiques pour les traders en herbe qui se lancent aveuglément sur les marchés avec ce type de broker. Parmi ces risques, il y a tout d’abord celui de tomber sur un broker illégal qui ne possède aucune autorisation pour pouvoir exercer son rôle d’intermédiaire sur les marchés ainsi que celui de ne pas avoir accès à des conditions de marché équitables. Ce type de broker va donc tout faire pour vous faire déposer un maximum d’argent à travers la possibilité de vous faire bénéficier de bonus et une fois que l’argent sera sur leur compte ils vous donneront un accès au marché qui sera truqué et vous feront rapidement perdre l’intégralité de vos fonds.
Comment procéder pour faire le bon choix
Pour pouvoir choisir un courtier de qualité dans ce contexte où les arnaques sont de plus en plus nombreuses sur internet, il y a certaines mesures à prendre, assez simples, qui permettent d’éviter le pire. Parmi elles le réflexe de vérifier si le courtier qui vous intéresse est recensé sur la liste noire de l’autorité des marchés financiers est une démarche salutaire. De plus, vous pouvez également demander les résultats financiers du broker sur lequel vous êtes sur le point de vous inscrire afin de vérifier qu’il s’agit bien d’un broker sérieux et transparent. C’est aussi un moyen intéressant de pouvoir vérifier la solidité financière de l’entreprise.
Vous pouvez par la même occasion vérifier les avis des utilisateurs sur internet, c’est-à-dire les investisseurs qui ont utilisé le site de trading en question et qui postent leurs avis, surtout sur des aspects comme la sécurisation des transferts d’argent, la qualité du service clientèle et celle de la plateforme. Ne négligez aucune vérification concernant votre courtier en ligne, il vaut mieux trop vérifier et prendre un certain temps pour le faire que de se hâter en choisissant un broker au risque de le regretter amèrement par la suite. Par exemple, nos différents tests ont donné de très bons résultats sur le courtier Plus 500 et sur le broker en ligne UFX. Ce ne sont que des suggestions, à vous de faire un travail de recherche pour trouver un broker qui vous corresponde vraiment.