Crédit vacance ou le crédit voyage

Si vous avez besoin de vacances mais vous n’avez pas de budget prévu ; il y a toujours un moyen de financer vos vacances.

Tout sur les crédits vacances et voyage

Selon le montant et le type de vacances (voyage, location, hôtel, France, étranger…) vous pouvez opter pour des types de crédits différents. Pour ce, il vous faut maîtriser la durée du crédit et son remboursement. Dans l’idéal vous devez privilégier les durées de remboursement courtes et si possible sur 1 an au maximum.

Crédit vacance ou le crédit voyage

3 solutions pour votre crédit vacances

Pour les montants inférieurs à 3 000 ou 4 000 euros, vous pouvez opter pour les réserves d’argent.

Le plus souvent les établissements de crédit vous proposent à l’ouverture des taux très intéressant sur des durées courtes : tout a fait ce qu’il vous faut. Par contre si vous choisissez de petites mensualités, le remboursement sera beaucoup plus long et c’est ce que nous vous déconseillons. L’avantage de cette formule: l’année suivante votre réserve d’argent est ouverte et vous n’avez plus à faire de démarche.

Vous pouvez souscrire à un prêt personnel classique. Ici aussi sur des durées courtes (entre 12 et 24 mois), les taux sont généralement attractifs. Contrairement à la réserve d’argent vous ne pouvez pas faire des remboursements supplémentaires en cours de remboursement. C’est le principal inconvénient de ce type de crédit. L’avantage de cette formule: les taux sont plus bas que sur la réserve d’argent.

Si vous voyagez régulièrement à l’étranger vous pouvez souscrire à une    e-carte de crédit Visa associée à une réserve d’argent.  Vous définissez ainsi votre budget global et votre mensualité : par exemple vous ouvrez une réserve de 1500 euros avec un prélèvement de 140 euros.  Vous avez ainsi un budget vacances à ne pas dépasser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *